couvrevuepourblog

25 ans de missions humanitaires, de souvenirs, d’histoire et d’assistance aux citoyens du monde !

En 1991, à Aix-en-Provence, dans le sud de la France, un groupe d’amis, de collègues de travail, majoritairement sapeurs-pompiers, décident de créer l’association Pompiers Sans Frontières.

À travers leurs premières missions, les Pompiers Sans Frontières vont matérialiser la solidarité, les échanges et le respect auprès de leurs homologues étrangers dans les pays affectés par des crises sociales, des catastrophes naturelles ou des conflits armés.

25 ans après, ce sont près de quatre cent actions dans trente pays qui ont été réalisées à travers le monde qui, outre les résultats techniques et les objectifs atteints, sont des références uniques dans nos coeurs et dans nos esprits.

Il apparaissait difficile, de présenter toutes ces missions dans notre publication. Aussi, nous avons choisi de nous faire découvrir une partie de l’histoire de notre ONG à travers 25 actions.

PoSF construit au fil de son Histoire, le chaînon manquant des actions de coopération internationale et d’aide humanitaire à l’échelle mondiale.

Son avenir est large et ambitieux, il s’inscrit dans son Histoire, où son expérience et engagement sont guidés par le dévouement et la force qui caractérisent ces femmes et ces hommes qui ont décidé un jour d’adhérer aux principes universels pour porter secours et assistance aux citoyens du monde.