J’adhère, et vous ?

Questions les plus fréquentes

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons ! En fonction de vos compétences et de votre disponibilité, il vous sera proposé de participer à nos actions en France. Vous pourrez nous aider durant les activités afin de faire connaître l’ONG, de partager et d’enseigner notre savoir faire ou bien encore en vous investissant dans la logistique, la communication, et tout autre métier support. Vous aurez alors le statut de membre actif en vous acquittant de la cotisation annuelle. Être bénévole pour animer les activités relatives au Projet France est la première étape pour un membre actif de l’ONG.

La priorité est donnée à ceux dont les compétences correspondent aux besoins de la mission et avant tout aux membres les plus actifs en France. En d’autres termes, pour partir en mission à l’étranger, il est nécessaire et obligatoire d’avoir, dans un premier temps, participé bénévolement aux actions menées en France ainsi que de connaître l’identité, l’organisation ainsi que le mode de fonctionnement de l’ONG. Ainsi, seuls les membres actifs depuis au moins 6 mois dans l’ONG pourront prétendre aux missions à l’étranger.

La durée d’une mission varie d’un pays à l’autre et dépend du type d’intervention. Néanmoins, on peut parler d’une durée moyenne de deux semaines de séjour à l’étranger dans le cadre du bénévolat. Les missions ne sont pas rémunérées, cependant les frais sont entièrement pris en charge par l’ONG.

Non ! La richesse et les objectifs de l’ONG rassemblent des compétences diverses. Vous pouvez aussi bien être Sapeur Pompier Volontaire et/ou professionnels ou encore avoir des compétences toutes autres et intégrer l’équipe de bénévoles au siège. Toutes les compétences sont les bienvenues !

Oui, il vous suffit simplement de vous acquitter de votre cotisation annuelle. Vous deviendrez alors adhérent et participerez aux assemblées générales de l’organisation. Dans ce cadre là, vous ne serez donc pas membre actif de l’ONG.

Avant de vous engager, réfléchissez bien à ce que vous pouvez apporter à l’ONG. Consultez les 3 onglets ci-dessous, où vous trouverez les différentes manières de vous engager et les démarches à effectuer :

Sont membres de PoSF, les adhérents de l’Association qui s’acquittent d’une cotisation annuelle et dont leur candidature est validée par le Conseil d’administration de l’ONG. En tant que membre, vous êtes régulièrement tenu informé des actions de Pompiers Sans Frontières. Pour s’engager comme membre de PoSF, envoyez CE DOSSIER REMPLI, avec votre CV ainsi qu’un chèque d’une valeur de 30 € à l’adresse du siège PoSF indiquée plus bas.

Sont membres actifs, ceux qui ont pris l’engagement de verser une cotisation et qui participent régulièrement à la réalisation des objectifs de l’Association depuis au moins 6 mois. Vous participez à la vie interne de l’association, assistez aux réunions, êtes bénéficiaire des formations dispensées, des préparations au départ et pouvez selon les besoins être engagé en mission à l’étranger.

Sont membres d’honneur, ceux qui rendent ou ont rendu des services signalés à l’Association. Ce titre est décerné par le Conseil d’Administration. Il confère aux personnes qui l’ont obtenu le droit de faire partie de l’Assemblée Générale sans être tenues de payer une cotisation.

Plus d’information

Prenez contact avec nous directement par message privé sur notre Facebook ou, avec le siège social situé sur Aix en Provence.

N'ATTENDONS PAS UNE CATASTROPHE POUR INTERVENIR

+33 4 42 26 52 93
contact@pompiers-sans-frontieres.org
Google Map

Pompiers Sans Frontières
12 rue Charloun Rieu, Groupe scolaire Joseph d’Arbaud
13090 - Aix-en-Provence - Fr

Je veux devenir adhèrent ! Comment faire ?

Je veux m'inscrire à la Newsletter PoSF >>>

quis Phasellus diam eget ut ut amet, velit, Nullam