Que va-t-on faire au Liban ?
Ce qu’on sait faire dans le reste du monde depuis 28 ans pardi !
PoSF Liban aura le même objectif que PoSF France, c’est-à-dire réduire l’impact des accidents et des catastrophes sur les populations vulnérables et l’environnement au Liban et au Moyen-Orient en cohérence avec la vision mondiale de la Réduction des Risques et des catastrophes (RRC) et en défendant l’objectif fondamental de l’aide au développement, qui est de se rendre, à terme, dispensable.
Elle aura également les mêmes axes d’intervention, que sont l’urgence, la réhabilitation et le développement, avec comme arrière-plans celui de la préservation de l’environnement face au réchauffement climatique, celui du renforcement des capacités des acteurs locaux (collectivités territoriales ou autres), et de l’amélioration de la gouvernance.
Et concrètement ? Nous sommes en prospection active de projets et partenaires (collectivités territoriales, entreprises privées, bénéficiaires, mécènes, bailleurs de fonds, aires protégées …) pour lancer concrètement l’action de PSF Liban à partir du deuxième semestre 2019, sur les questions de la prévention et gestion des incendies, réduction des risques de catastrophes, préservation de l’environnement, formation à la protection civile … entre autres !
Si vous êtes intéressés, contactez Cassandre Lafont, Chargée de programme Liban